Related Posts with Thumbnails Top 15 des meilleurs clients p2p (Peer to Peer) | Blog Astuces et Découvertes

Top 15 des meilleurs clients p2p (Peer to Peer)



Les utilisateurs peuvent utiliser un logiciel qui se connecte à un réseau Peer to peer (P2P) pour rechercher les fichiers partagés sur les ordinateurs des autres utilisateurs connecté au réseau. Les fichiers peuvent alors être téléchargées directement à partir d'autres utilisateurs sur le réseau. En général, les logiciels de P2P partagent un dossier sur votre disque dur. C'est à dire que tout fichier placé dans ce répertoire est automatiquement accessible à tous les autres utilisateurs connecté au réseau. Faites donc très attention aux fichiers que vous placez dans ce répertoire!

Comme chaque internaute distribue le fichier, certains internautes pourraient - exprès de transmettre des morceaux corrompus, surtout avec l'augmentation de logiciels malveillants, les virus et les spywares, c'est pour cette raison que j'ai pensais qu'il serait bon de vous rassembler les meilleurs logiciels de Peer-to-peer
possèdent un système de vérification d'intégrité du fichier:
C'est à dire qu'ils sont capables de voir qu'une partie du fichier est incorrecte, et d'ignorer automatiquement les internautes qui envoie trop de bouts corrompus.

1) µTorrent:
µTorrent
µTorrent est un client BitTorrent (protocole permettant le téléchargement rapide de fichiers grâce au partage et au transfert simultané), Pour lancer un téléchargement il vous suffit de renseigner l'adresse torrent du fichier que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez ainsi partager et télécharger de gros fichiers très facilement. L'application dispose d'une interface simple et claire permettant une prise en main relativement facile.

2) BitTorrent:
BitTorrent
BitTorrent est un client Peer-To-Peer. Il prend en charge les fichiers torrent (.torrent) et permet de distribuer n'importe quel type de fichier : vidéo, audio, image, exécutable et bien d’autre encore via le réseau BitTorrent. Simple à utiliser, il vous suffit de télécharger le lien correspondant au fichier dans une page Web et de le charger dans le programme ou un autre utilitaire capable de lire un fichier torrent. Cependant, l’application ne dispose pas de moteur de recherche intégré. Ensuite, vous devez spécifier un répertoire de destination pour les fichiers à télécharger. De plus, vous pouvez stopper le téléchargement quand vous le désirez et le reprendre ultérieurement.

3) Transmission:
Transmission
Transmission est le meilleur client pour Mac, Linux, Solaris et de nombreux autres systèmes d'exploitation Unix. Il est léger et facile à utiliser l'application open source. La bande passante peut être facilement géré à l'aide de ses fonctionnalités avancées. Les caractéristiques de transmission incluent l'échange entre pairs, les limites de vitesse torrent, la redirection de port automatique et plus encore.

4) Vuze:

Vuze, anciennement dénommé Azureus Vuze est une plateforme utilisant le protocole BitTorrent pour distribuer des vidéos en tout genre. Via une interface au design intuitif, cette application propose un service de téléchargement de bandes annonces, clips, podcasts, documentaires, etc. ainsi qu'un moteur de recherche pour accéder rapidement aux documents souhaités. Certains documents proposés sont disponibles en Haute Définition, Vous pourrez également diffuser vos fichiers multimédias personnels, sur tout le réseau BitTorrent, ou uniquement à vos amis.
Note : La création d'un compte est obligatoire pour publier vos dossiers.

5) eMule:

eMule est un programme qui a été développé à partir d'eDonkey et s'impose comme un des meilleurs client P2P de sa génération.
eMule est libre de spyware et se montre particulièrement efficace pour les utilisateurs possédant une connexion haut débit.

6) LimeWire:
LimeWire
Limewire est un logiciel de P2P assez réputé, notamment dans le monde Mac. Le client, qui utilise le réseau Gnutella, dispose d'une ergonomie soignée dans la lignée de ce que propose eMule, mais en plus agréable, notamment pour le filtrage par catégories qui permet d'entrer directement des informations plus détaillées pour la musique, films et documents.

7) Shareaza:
Shareaza
Excellent client P2P multiplateformes, Shareaza exploite les réseaux eDonkey et Gnutella 1 et 2. Il peut en outre être fonctionner comme un client BitTorrent, et contient un lecteur multimédia intégré. Un must !

8) BitComet:
BitComet
BitComet est un logiciel permettant de se connecter au réseau BitTorrent. Le programme permet de télécharger plusieurs fichiers simultanément. L'application permet également de ne sélectionner que certains fichiers partagés par le torrent. La configuration du logiciel est très facile, il sera utilisable dès l'installation achevée. Il est possible de limiter la bande passante allouée à BitComet, afin de pouvoir continuer à naviguer dans de bonnes conditions.

9) BitTornado:
BitTornado
BitTornado est un client BitTorrent. Contient de nombreuses fonctions dont le "super-seed mode" pour les utilisateurs avec une bande passante limitée.

10) aMule:
aMule
aMule est un client P2P multiplateformes pour les réseaux eDonkey2000 (ED2K) et Kademlia (Kad).
Il est basé sur le célèbre client Windows eMule. Les fonctionnalités de aMule sont pratiquement les mêmes que celles de eMule, mais avec quelquefois un peu de retard par rapport à ce dernier.

11) FrostWire:
FrostWire
FrostWire est un programme de Peer-to-Peer de partage de fichiers pour le réseau Gnutella et protocole BitTorrent. Il est bâti sur le code source de LimeWire, et il est écrit dans le langage de programmation Java. Le développement du programme a été actif depuis que le programme a été publié en Septembre 2004.

12) KTorrent:
KTorrent
KTorrent est une application BitTorrent pour KDE qui vous permet de télécharger des fichiers en utilisant le protocole BitTorrent. Il vous permet d'exécuter plusieurs torrents en même temps, et est livré avec des fonctionnalités avancées pour en faire un client pleinement fonctionnelle pour BitTorrent.

13) Ares Galaxy:
Ares Galaxy
Ares Galaxy est un logiciel libre de peer-to-peer (P2P) intégrant la technologie DHT et fonctionnant sur son propre réseau décentralisé. Vous avez la possibilité de diffuser n’importe quel format de fichier. Tout comme ses concurrents il dispose d'un lecteur multimédia intégré , il permet de prévisualiser les fichiers en cours de téléchargement. Il contient aussi un lecteur de radio, d'une bibliothèque intégrée qui classera vos fichiers selon leur type(audio, vidéo, document, ...) et d'un navigateur assez sommaire.

14) Acquisition:
Acquisition
Acquisition client est peer-to-peer basé sur Gnutella qui est également capable de supporter BitTorrent conçu spécifiquement pour Mac OS X. Il est basé sur LimeWire et c'est un produit shareware au prix de 25 $. Acquisition est plus connue pour l'interface utilisateur et l'intégration avec Mac OS X que pour son originalité dans les caractéristiques, et l'intégration avec iTunes.

15) DC++:
DC++
DC++ est un client Open Source pour se connecter sur des hubs Direct Connect.
Le principe de Direct Connect est de se connecter sur des channels (les hubs) regroupant des personnes avec des centres d’intérêt commun : les films, les mangas, les jeux... Une fois connecté à un hub, on peut effectuer des recherches sur le-dit hub. Un système de queues et de slots gère le transfert des fichiers.

Get Free Updates:
*Please click on the confirmation link sent in your Spam folder of Email*


Responses

0 Respones to "Top 15 des meilleurs clients p2p (Peer to Peer)"

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t

Enregistrer un commentaire

 

Articles les plus consultés

A propos

Bienvenue chez moi ! vous êtes bien sur le blog qui sent les Bonnes choses du Web. Vous trouverez ici tout un tas d'astuces sur Google, Gmail, Firefox, Facebook, Google Chrome, Youtube, des liens utiles ainsi que les nouvelles technologies et plein plein de photos pour découvrir le monde.

Alexa Rank

Return to top of page Copyright © 2010 | Platinum Theme Converted into Blogger Template by HackTutors